Facebook frôle le milliard et demi d’utilisateurs

facebookLe réseau social Facebook, qui a atteint au premier trimestre de l’année 2015 les 1,44 milliards d’utilisateurs dans le monde, revendique 1,49 milliard de membres pour le deuxième trimestre 2015.

C’est ce qu’a annoncé Mark Zuckerberg au cours de la publication annuelle des résultats financiers de l’exercice fiscal de Facebook.

Et Mark Zuckerberg de préciser que 65% de ces utilisateurs se connectent de manière quotidienne pour consulter ou publier sur leurs murs et passent en moyenne 46 minutes par jour sur leurs applications.

Cela dit, cette croissance au niveau du nombre des utilisateurs a été accompagnée par une baisse de 9% du bénéfice net, ainsi sur les trois mois à fin juin, le réseau communautaire a dégagé un bénéfice net de 715 millions de dollars, soit 0,25 dollar par action contre 788 millions il y a un an.

En effet, entre le début avril et la fin juin, les dépenses totales du groupe sont en hausse de 82%, comparés à la même période de 2014, à 2,8 milliards de dollars.

Elles ont même plus que doublé dans la recherche et le développement. « 2015 est une année d’investissements, la croissance des utilisateurs s’explique par les dépenses continues, les améliorations que nous faisons, et la qualité et l’utilité de nos services a précisé Mark Zuckerberg.

Commentaires:

Commentez...