Tunisie : L’UE accorde une nouvelle aide de 116.8 millions d’euros

Aide financière
Aide financière

L’Union Européenne a accordé dans la journée du vendredi 31 juillet une nouvelle aide financière à hauteur de 116.8 millions d’euros à la Tunisie.

Cette nouvelle aide vise à renforcer le secteur de la sécurité et soutenir le développement socio-économique et régional dans le pays, a fait savoir l’UE à travers un communiqué.

La haute représentante pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Federica Mogherini, a réitéré son soutien à la Tunisie et à son gouvernement déclarant que : « Une Tunisie forte et démocratique est vitale pour la stabilité du voisinage de l’Europe. Renforcer notre partenariat est une priorité essentielle pour l’UE, comme l’adoption très rapide de ce premier programme d’aide de l’UE en faveur de la Tunisie le démontre. Il est également de notre intérêt commun de s’assurer que la Tunisie reste un exemple pour la région. Pas seulement pour la Tunisie, pas seulement pour le peuple tunisien, mais aussi pour faire que l’espoir continue à vivre dans une des régions du monde les plus incertaines. »

Selon la commission européenne, le montant total de la dotation 2015 en faveur de la Tunisie au titre de l’instrument européen de voisinage (IEV) s’élève à 186,8 millions d’euros.

Commentaires:

Commentez...