Ambiance djihadiste dans une téléréalité australienne

Go back to where you came from est une émission de téléréalité australienne diffusée par SBS qui consiste à suivre des Australiens dans des camps de réfugiés en Syrie, en Irak ou même en Birmanie…

Sauf que les participants ont eu la malchance de se retrouver sous les feux du groupe de l’Etat islamique. Une information confirmée par la chaine.

L’équipe de tournage, escortée par des combattants kurdes protégeant leur village, s’est en effet retrouvée sous le feu d’insurgés de l’Etat Islamique.

Connaissant les risques pris en tournant cette émission dans une zone de guerre et après avoir affirmé que la sécurité des techniciens et des candidats est « primordiale », les précautions que prend la chaine SBS ne semblent pas être à la hauteur de ses affirmations.

En effet, aucune des personnes apparaissant sur la vidéo de la chaine ne porte de casque ce qui semble être la moindre des choses pour leur sécurité. Cependant, une équipe de sécurité était préparée en cas d’incident de cette nature (au moins) et a ainsi rapidement réagi.

L’émission a déjà été tournée en Afghanistan, en Somalie et en Indonésie c’est dire les frissons qu’elle fait vivre à ses participants.

Commentaires:

Commentez...