Promotions hôtelières : Entre ceux qui suivent et ceux qui ne suivent pas, le Tunisien n'en démord pas

Promotions hôtelières : Entre ceux qui suivent et ceux qui ne suivent pas, le Tunisien n'en démord pas
National
print



Trois semaines après l'attaque terroriste de Sousse, faisant 38 morts parmi les touristes, sur la plage de l'hôtel Imperial Marhaba, le tourisme tunisien a été touché en plein dans le mile. Néanmoins, les Tunisiens conscients que le secteur touristique risque de s'écrouler se sont rués vers les hôtels en ce début de saison touristique afin de sauver ce qui en reste et de refouler les caisses d'un tourisme en berne.
Certains hôteliers n'ont pas été réactifs après l'attaque de Sousse
Des agences de voyage ont travaillé conjointement avec les hôteliers afin de fournir les meilleurs prix possibles aux vacanciers tunisiens durant les prochains mois. Chez Traveltodo qui est la première agence de voyage en ligne en Tunisie, les offres sont diversifiées d'un hôtel à l'autre et les tarifs appliqués ne sont pas ceux de la haute saison, ceci s'explique par la volonté des hôteliers d'attirer la clientèle tunisienne. D'après un responsable au sein de Traveltodo, certains hôteliers n'ont pas été réactifs suite à l'attaque de Sousse et ce n'est que lorsque les responsables de l'agence les ont contactés pour leur conseiller les promotions qu'impose la conjoncture qu'ils ont commencé à réagir. [quote_box_center]Il y a des hôteliers qui n'ont pas attendu et nous ont fait part de leurs propositions, d'autres ne l'ont pas fait. Ce qui nous a poussé à prendre l'initiative et à proposer, de nouveau, nos offres et services aux hôteliers réticents. Néanmoins, il y a des chaînes d'hôtels qui ont accepté nos offres sans les généraliser sur toutes leurs unités.[/quote_box_center] Selon Traveltodo, des promotions allant jusqu'à 50% ont été appliquées et les tarifs actuels sont les plus bas sur le marché touristique dus aux récents événements qui ont frappé la Tunisie. Quant à l'affluence des Tunisiens vers les hôtels elle ne peut être calculée actuellement mais est en chute par rapport au mois de juillet 2014 à cause du Ramadan. Le responsable de Traveltodo a conclu par le fait que leur agence vise en premier lieu le tourisme local pour les Tunisiens et qu'ils n'ont pas été affectés par les annulations de l'étranger.
Un secteur touristique affecté après l'attaque de Sousse
Des pays comme la Grande Bretagne, l'Irlande et le Danemark ont appelé leurs ressortissants à rentrer immédiatement et de ne plus se rendre en Tunisie. La France et l'Allemagne ont quant à eux affiché leur soutien appelant leurs ressortissants à plus de vigilance. Un état d'urgence a été imposé par la présidence de la République, huit jours après l'attaque de Sousse, et des policiers ont été appelé à la rescousse pour sécuriser les plages et les zones touristiques à haut risque. Des hôtels ont été contraints à fermer leurs portes, poussant une centaine d'employés au chômage technique, suite aux décisions de certains gouvernements étrangers d'interdire la destination Tunisie. Le ministère du Tourisme et à sa tête la ministre Selma Elloumi Rekik a pris des mesures urgentes pour faire face à la crise que connait ce secteur touristique qui représente selon les chiffres officiels 7% du PIB de la Tunisie.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Le pèlerinage de la Ghriba se limitera aux rituels religieux

Suivant