Nicolas Sarkozy : « La Tunisie a moins besoin de nos encouragements, de nos discours que de faits concrets »

Nicolas Sarkozy et Béji Caid Essebsi | Photo : Présidence TN
Nicolas Sarkozy et Béji Caid Essebsi | Photo : Présidence TN

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et actuel président du parti de droite « Les Républicains » est en visite en Tunisie ce lundi 20 juillet et a été reçu au palais de Carthage par le président de la République Béji Caïd Essebsi.

Nicolas Sarkozy a voulu apporter son soutien à la Tunisie à travers cette visite déclarant que « aujourd’hui, la Tunisie a moins besoin de nos encouragements, de nos discours, de nos paroles que de faits concrets».

La visite de l’ancien président français intervient plus de trois semaines après l’attaque terroriste de Sousse qui a fait 38 morts et qui a été revendiquée par l’Etat islamique. Il a fait l’éloge de la Tunisie reprochant que cette attaque visait la réussite démocratique de la Tunisie.

[quote_box_center]Force est de reconnaître que le seul printemps arabe véritablement réussi, c’est le printemps tunisien, que la Tunisie est une démocratie. C’est bien parce que c’est une démocratie qu’elle est attaquée par ceux qui refusent la démocratie et au fond la civilisation.[/quote_box_center]

Nicolas Sarkozy s’est rendu au musée du Bardo, où une attaque terroriste a eu lieu le 18 mars dernier faisant 23 morts dont 2 français, déposant une gerbe en hommage aux victimes de cette attaque également revendiquée par l’Etat islamique.

Le président du parti « Les Républicains » assistera à un meeting en compagnie des représentants du parti au pouvoir Nidaa Tounes, dont le président d’honneur est également le président de la République Béji Caïd Essebsi.

 

 

Commentaires:

Commentez...