« L’ascension d’une nation » : Le drapeau tunisien flotte sur le toit de l’Europe

Ascension d'une nation | Photo : Tahar Manai
Ascension d’une nation | Photo : Tahar Manai

L’alpiniste tunisien Tahar Manai a réussi son défi en arrivant sur le plus haut sommet de l’Europe le 11 juillet dernier à savoir l’Elbrouz situé à 5.642 mètres d’altitude dans le Caucase brandissant ainsi le drapeau tunisien.

Cette réussite intervient quelques mois après son échec au Népal quand Tahar Manai voulait conquérir l’Everest mais un tremblement de terre de magnitude 7.9 qui a dévasté le Népal samedi 25 avril faisant 3218 morts et plus de 6500 blessés l’en a empêché.

Une journée qui l’a tant marquée, survivant à ce drame qui a dévasté le Népal depuis ce jour mais qui ne l’empêchera pas de réaliser son rêve qui est d’arriver au sommet de l’Everest, qui est le plus haut sommet du monde avec 8.848 mètres d’altitude.

[quote_box_center]Ce jour là, sur une trentaine d’alpinistes, seule une douzaine a atteint le sommet. Mes pensées vont alors directement à mon pays, qui vit aujourd’hui des heures tragiques, ainsi qu’au Népal qui tente de se reconstruire depuis le séisme d’avril dernier… Je pense enfin tout particulièrement à Nima, mon ami, mon guide ! Je suis heureux et fier d’avoir réussi ce sommet, je vous le dédie à tous. Tahia Tounes ![/quote_box_center]

Commentaires:

Commentez...