Tunisie : La BM finance un projet de 230 millions de $ pour le réseau routier des régions sous-développées

Tunisie : La BM finance un projet de 230 millions de $ pour le réseau routier des régions sous-développées
National
print



La Banque Mondiale a approuvé mardi 14 juillet le financement d'un projet en Tunisie à hauteur de 230 millions de dollars, dont 200 millions de prêt de la part de la Banque mondiale, afin d'améliorer le réseau routier des régions sous-développées et mieux les relier aux centres de croissance économique.
Rénover quelque 146 kilomètres de routes
Ce projet consiste à agrandir et rénover quelque 146 kilomètres de routes sur trois axes situés dans certaines des régions les moins développées de Tunisie. Pour Eileen Murray, responsable des opérations de la Banque mondiale pour la Tunisie, "ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe de la Banque mondiale déployée à l’appui de l’action menée par les autorités pour promouvoir l’inclusion sociale et économique."
Sousse - Kairouan
Des travaux qui porteront sur la route qui relie la ville de Sousse, l’un des principaux centres économiques du littoral, à Kairouan, dans le Centre-Ouest. Une région qui accuse selon la Banque Mondiale un taux de pauvreté (32%) deux fois supérieur à la moyenne nationale.
Siliana - El Fahs et Zaghouan - Jebel El Oust
Les deux autres axes concernés relient, d’une part, Siliana, au nord-ouest, à El Fahs, dans le nord-est, et, d’autre part, Zaghouan à Jebel El Oust, à proximité de la capitale Tunis. Le projet permettra également à la Tunisie de renforcer ses capacités de gestion du réseau routier. "Relier les régions sous-développées aux centres d’activité économique est un pan du projet, mais celui-ci permettra aussi de réduire les disparités en améliorant l’accès aux services de santé et d’éducation", a rajouté Vickram Cuttaree, économiste senior spécialisé dans les infrastructures et chef d’équipe du projet à la Banque mondiale.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Accès au marché du travail suisse pour les Tunisiens : Opportunités et perspectives

Suivant