La France paie en… nature

La France paie en… nature
International
print



84 millions des touristes étrangers visitent la France chaque année, mais la raison des uns diffère de celle des autres. L’une d’entre elles est le naturisme, qui permet à la France d’attirer près de deux millions de visiteurs étrangers (allemands, hollandais, britanniques, belges,…) séduits par les campings, gites et plages consacrés à cette pratique, ce qui ne l’a pas empêché d’investir pour rester la première destination des naturistes étrangers.
Une application mobile pour obtenir la liste des 155 sites reconnus comme naturistes
De peur de voir la concurrence (Espagne, Croatie,…) lui chiper son leadership, la France a mis en place une application mobile qui permet aux vacanciers de scruter la liste des 155 sites reconnus comme naturistes (officialisés par un arrêté municipal) par région ou par thème (mer, montagne). Cet été, Une radio française (Autoroutes) vient de passer un spot publicitaire, une première, incitant les auditeurs à vivre l’expérience du nudisme. De plus, la société "Cluster" Tourisme et Naturisme d'Atout France, a grandement contribué à promouvoir l’image des sites naturistes en distribuant 22.000 brochures dans des clubs de fitness allemands, selon Challenges, des pages de publicité dans un magazine hollandais, une campagne sur Facebook ou auprès de blogueurs britanniques.
La nouvelle tendance jeune
Le club aquitain du naturisme a, en effet, participé à deux conférences de presse à Berlin et Cologne pour mettre ce « mode de vie » sur les devants de la scène et le faire connaitre aux journalistes allemands à travers les 18 sites consacrés à cette pratique en Aquitaine. Certains d’entre vous constateront, probablement, que cette nouvelle attraction chez les jeunes provient d’une nouvelle mentalité chez les différentes classes d’âge, une sorte de retour à la source, qui consiste à ne consommer que les plats végétariens, la nourriture bio ainsi que les produits locaux... Un art de vivre, un mode de vie qui leur permet de retourner à la nature !



Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

L'Iran offre-t-il une deuxième chance à Israël ?

Suivant