Tunisie : Ces clubs qui recrutent malgré l'interdiction de recruter !

Tunisie : Ces clubs qui recrutent malgré l'interdiction de recruter !
Sport
print



Des clubs, frappés d'une interdiction de recruter, et qui recrutent quand même, ce n'est pas nouveau mais ça montre à quel point l'actuelle FTF a vraiment du mal à faire respecter ses décisions. Les dernières en date ont été prises samedi dernier et concernent la Commission Nationale des Litiges qui vient de décréter contre certaines équipes l'interdiction de recruter. Pourtant déjà frappés par cette interdiction depuis des semaines, des clubs comme le CA ou l'EST, n'ont nullement stoppé leurs achats. Mieux encore, l'Espérance s'est même permis le luxe de s'offrir toute une équipe. Samedi dernier, les "Sang et Or" tout comme le Champion clubiste ont, de nouveau été frappés par cette interdiction de recruter. Mais que vaut-elle vraiment lorsqu'on sait que cela n'a pas empêché les Clubistes de recruter en Tunisie et à l'étranger ? La FTF fait-elle vraiment le poids face à ces puissances financières que représentent le CA et l'EST, mais qui rechignent à vouloir régler quelques dizaines de milliers de dinars ?
Ces clubs qui doivent de l'argent à leurs anciens joueurs !
Pour information, le Club Africain est interdit de recrutement jusqu’à régularisation de la somme de 108.472 DT due à son ancien joueur Haten Baratli. L’Espérance doit régler 15.643,980 DT à son ancien joueur Seifeddine Ben Akremi si elle veut lever cet interdit dont elle est l'objet et qu'elle a décidé de ne pas respecter. C'est également le cas du CA Bizertin qui doit régler la somme de 19.600 DT à son ancien joueur Hamza Hajri ; de l'AS Marsa qui doit 9.793,575 DT à son ancien joueur Brahim Ayari ; de la JS Kairouanaise, interdite de recrutement jusqu’à régularisation de la somme de 15.093 DT due à son ancien joueur Ali Mounbain et 10.500 DT dus à Houssem Hamzaoui ; l'’USMo doit 10.893 DT à son ancien joueur Nidhal Saied alors que Grombalia sport est interdit de recrutement jusqu’à régularisation de la somme de... 3600 DT due à son ancien joueur Oussama Sdouga. Un cheveu sur la langue... On peut appeler ça comme ça ! Pendant ce temps, ce cheveu n'empêche pas de s'offrir les Fakhreddine Ben Youssef, Mbarki, Touzghar, Yahia et compagnie !
Ces clubs qui vont être frappés d'une interdiction de recruter, mais qu'ils ne vont sûrement pas respecter !
Restons plongés dans les décisions de la Commission Nationale des Litiges. Avec un peu de recul, celles-ci nous livrent les noms des prochains clubs qui seront interdits de recruter. Dans cette liste, on retrouvera la JSK qui doit verser à son ancien joueur Houssem Chihi 32.000 DT. On retrouvera également le Stade Gabésien qui doit à son ancien joueur Houssem Hamzaoui la somme de 32.000 DT de salaires non payés. Ainsi, le SG fait son entrée dans le club très fermé des équipes interdites de recrutement. L'USMo, déjà intégré au cercle, doit également verser à son ancien joueur Nizar Bokarrâa la somme de 36.300 DT. Il doit également verser à son ancien joueur Mohamed Houssem Slimane la somme de 37.000 DT... Un record pour les Monastiriens ! Enfin, l'ES Métlaoui pourrait bien faire partie de ce cercle fermé si elle ne paie pas à Azer Ghali 21.000 DT. A suivre !



Commentaires

Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

SU Cup : La Tunisie termine 3e et empoche 700 mille dollars

Suivant