Fabrizio Cicchitto : « Le succès de l’expérience démocratique de la Tunisie est essentiel à l’ensemble de la Méditerranée »

Fabrizio Cicchitto et Béji Caid Essebsi | Photo : Présidence de la République
Fabrizio Cicchitto et Béji Caid Essebsi | Photo : Présidence de la République

Le président de la commission des affaires étrangères au parlement italien, Fabrizi Cicchitto, était en visite en Tunisie ce lundi 13 juillet où il a rencontré le président de la République Béji Caid Essebsi au palais de Carthage.

Fabrizio Cicchitto en est à sa troisième visite en Tunisie après celle de la cérémonie d’investiture de Béji Caid Essebsi en tant que président de la République, et sa visite après l’attaque du Bardo.

D’après Mr Cicchitto, « le succès de l’expérience démocratique de la Tunisie est essentiel à l’ensemble de la méditerranée quitte à laisser seule la Tunisie » reprochant le manque de sensibilité de l’Europe à l’encontre de la Tunisie après l’attaque de Sosuse.

Fabrizio Cicchitto était accompagné lors de sa visite par Vincenzo Amendola et Erasmo Palazzotto, membres de la commission des affaires étrangères qui à travers de cette visite voulaient témoigner de la solidarité de l’Italie avec la Tunisie affirmant que la Tunisie est le seul pays à avoir engagé un processus de réformes démocratiques et économiques.

Commentaires:

Commentez...