La France et la Grande-Bretagne vont accentuer l’aide apportée à la Tunisie dans la lutte antiterroriste

La France et la Grande-Bretagne vont accentuer l’aide apportée à la Tunisie dans la lutte antiterroriste
National
print



Le ministre de l'Intérieur français Bernard Cazeneuve et son homologue britannique Theresa May, ont décidé d'accentuer l'aide apportée à la Tunisie dans la lutte antiterroriste, suite à une réunion tenue jeudi 2 juillet à Paris. Cette décision intervient suite à leur visite commune lundi 29 juin sur les lieux de l'attaque de Sousse en compagnie également des ministres de l'Intérieur allemand et tunisien.

[quote_box_center]Le déblocage de financements européens sera accéléré, et des dispositifs de renforcement de la sécurité des touristes en Tunisie seront mis en œuvre. Plus que jamais, les démocraties doivent être unies face au terrorisme, selon le communiqué du ministère de l'Intérieur français.[/quote_box_center]

L'attaque de Sousse a eu lieu vendredi 26 juin à l'hôtel Imperial Marhaba, où 38 touristes sont morts et 39 blessés par les balles du terroriste Seifeddine Rezgui qui a été abattu par les forces de l'ordre. 30 touristes britanniques ont trouvé la mort et ont été rapatriés en Grande Bretagne où une minute de silence sera observée ce vendredi 3 juillet en leur hommage. De nombreuses arrestations ont eu lieu suite à cette attaque et des avis de recherche ont été lancés par le ministère de l'intérieur tunisien à l'encontre de dangereux terroristes.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant