Rafik Tayari suspecté d'être lié à l'attaque de Sousse serait en Libye et se dirigerait vers l'Italie

Rafik Tayari suspecté d'être lié à l'attaque de Sousse serait en Libye et se dirigerait vers l'Italie
National
print



Rafik Tayari, suspecté d'être lié à l'attaque de Sousse, serait en Libye et se dirigerait vers l'Europe, a relaté ce mercredi 1er juillet le média britannique The Mirror. Il aurait déclaré à ses parents "qu'il est en sécurité et qu'il partait vers l'Italie." Selon ses parents il a quitté leur demeure il y a 7 mois et les a rappelé à maintes reprises. Son père nie qu'il fût en contact avec le terroriste Seifeddine Rezgui, auteur de l'attaque de Sousse.
Avis de recherche à son encontre depuis le 29 juin
Selon The Mirror, la famille de Rafik Tayari aurait déclaré à la police que leur fils a disparu. Les forces de l'ordre l'ont contactée avant l'attaque de Sousse, vendredi dernier pour leur confirmer qu'il se trouvait en Libye. Rafik Tayari, est un coordinateur dans une entreprise natif de 1987 et originaire de la région de Manouba. Il a été suspecté par le ministère de l'Intérieur et classé comme étant un "terroriste dangereux" lançant un avis de recherche à son encontre lundi 29 juin.  La brigade anti-terroriste s'est rendue lundi à sa demeure et a emporté tout ce qu'il possédait.
Son père écarte l'idée qu'il ait rejoint les rangs de l'EI en Libye
Son père, Mohamed Najib Tayari, 48 ans et chauffeur de taxi, a déclaré au Mirror que "la police savait qu'il était en Libye, je ne comprend pas pourquoi ils voulaient nous terroriser en venant chez nous." Rafik Tayari a passé l'examen d'entrée à la police en 2012 mais n'a pas été retenu. Sa famille confirme qu'il n'a jamais été à Kairouan ou à Sousse, ajoutant qu'il les appelait toutes les six semaines sans mentionner qu'il était en Libye. Pour son père "tout est possible mais mon fils n'est pas capable de faire des trucs pareils. Je n'élève pas des criminels." Déclarant également qu'il écarte toute idée que son fils ait rejoint les rangs de l'Etat islamique en Libye et que l'idée de partir vers l'Italie est peut être due à une occasion de travail.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Gel des commissions bancaires jusqu’à fin 2024

Suivant