Attentat de Sousse : Une minute de silence sera observée en Grande Bretagne vendredi 3 juillet

« Une minute de silence sera observée en Grande Bretagne ce vendredi 3 juillet » en hommage aux 38 victimes dont la majorité sont des britanniques, a déclaré ce lundi le premier ministre britannique David Cameron.

« L’hommage aux victimes aura lieu vers midi ce vendredi, une semaine après la terrible massacre à la plage de Sousse qui a fait une dizaine de victimes britanniques », a rajouté le premier ministre.

Les morts seront rapatriés par la Royal Air Force

Lors de son intervention ce lundi 29 juin devant la chambre des communes, David Cameron est revenu sur les faits qui ont eu vendredi dernier à Sousse durant lesquels Seifeddine Rezgui, un étudiant tunisien de 24 ans avait ouvert le feu sur des touristes à l’hôtel Imperial Marhaba à Sousse faisant 38 morts dans la plupart des britanniques.

Une britannique rapatriée en Grande Bretagne | Photo : Khaled Nasraoui
Une britannique rapatriée en Grande Bretagne | Photo : Khaled Nasraoui

La première priorité du gouvernement britannique selon Mr Cameron est de rapatrier les victimes et les blessés britanniques en Grande Bretagne et récolter plus de preuves de ce qui s’est réellement passé.

[pull_quote_center]La Royal Air Force assurera le rapatriement des citoyens britanniques morts lors de cette attaque dès que le processus d’identification des victimes touche à son terme.[/pull_quote_center]

David Cameron a rajouté que plus de 20 avions ont rapatrié depuis vendredi les touristes britanniques et que 380 agents de l’anti-terrorisme et locaux les ont accueilli dans les aéroports britanniques à leur retour.

Aider la Tunisie à renforcer sa sécurité
Les ministres de l'intérieur tunisien, français, allemand et britannique à Sousse | Photo : Khaled Nasraoui
Les ministres de l’intérieur tunisien, français, allemand et britannique à Sousse | Photo : Khaled Nasraoui

Le premier ministre britannique aurait discuté ce weekend avec le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ainsi que le premier ministre belge Charles Michel. Ils sont tombés d’accord sur le fait d’aider la Tunisie à renforcer sa sécurité.

[pull_quote_center]« Nos ambassadeurs ont rencontré hier les autorités tunisiennes pour mettre cet accord en action notamment en renforçant les dispositifs de sécurité et de protection dans les zones côtières. »[/pull_quote_center]

Les ministres de l’intérieur britannique, français et allemand étaient en visite en Tunisie ce lundi 29 juin et ont rendu hommage aux victimes de l’attaque de Sousse.

Commentaires:

Commentez...