Condamnation internationale de l'attaque terroriste de Sousse

Condamnation internationale de l'attaque terroriste de Sousse
National
print



Les messages de soutien affluent en masse depuis hier, vendredi 26 juin, jour de l'attaque terroriste qui a coûté la vie à 39 personnes. Les condamnations sont également unanimes...
L’ONU condamne le triple attentat terroriste en Tunisie, au Koweït et en France
L’Organisation des Nations Unies a condamné, dans les termes les plus vifs, le triple attentat meurtrier perpétré, ce vendredi 26 juin, en Tunisie, au Koweït et en France. "Les responsables de ces actes épouvantables de violence doivent être rapidement traduits en justice", a indiqué le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, selon un communiqué rendu public sur le site de l’Organisation. Dans ce même communiqué, Ban Ki-moon a présenté ses condoléances aux familles des victimes et exprimé sa solidarité avec les peuples et les gouvernements de la Tunisie, du Koweït et de la France.
Federica Mogherini adresse ses condoléances
"La succession d'attentats en France, en Tunisie et au Koweït aujourd'hui nous rappelle crûment qu'aucun pays, aucune région n'est à l'abri du terrorisme. Ces attaques visent à déstabiliser nos sociétés en entretenant la peur, la suspicion, les préjugés. C'est à la fois l'Europe et le monde arabe qui en sont les cibles. Ensemble, nous pleurons nos victimes et c'est ensemble que nous ferons face à la violence et au sectarisme. Je souhaite présenter mes condoléances aux peuples de France, de Tunisie et du Koweït, ainsi qu'aux familles des victimes et blessés. Mes pensées vont aussi aux peuples syrien, irakien mais aussi nigérien qui restent parmi les premières victimes d'attaques terroristes quasi quotidiennes", a indiqué dans un communiqué la Haute Représentante et Vice-présidente de l'Union européenne, Federica Mogherini.
La Maison Blanche qualifie "d’abjects" les attentats terroristes en Tunisie, en France et au Koweït
La Maison Blanche a qualifié "d’abjects" les attentats terroristes survenus en Tunisie, en France et au Koweït. "Les Etats-Unis condamnent avec la plus grande fermeté les attentats terroristes survenus aujourd’hui en France, en Tunisie et au Koweït", selon un communiqué de la Maison Blanche.
Le Roi Mohammed VI exprime "sa solidarité totale" avec le peuple tunisien, Bouteflika condamne
Le Roi Mohamed VI du Maroc a adressé un message de condoléances et de solidarité au Président Béji Caïd Essebsi, suite à l’attentat terroriste. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a adressé, pour sa part, un message de condoléances au président de la République Béji Caid Essebsi dans lequel il lui exprime "sa profonde compassion". "En cette tragique circonstance, je vous exprime ainsi qu’au peuple et gouvernement tunisiens, mes sincères condoléances, priant Dieu le Tout Puissant d’accorder aux victimes sa sainte miséricorde et de prêter réconfort aux leurs tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés", souligne le président algérien. "Cette conjoncture difficile nous interpelle aujourd’hui plus que jamais à conjuguer nos efforts communs pour éradiquer le terrorisme qui constitue une menace à la sécurité, à la paix et à la stabilité non seulement dans notre région mais dans le monde entier". Le secrétaire général du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) Abdellatif Ben Rached Zayani a également condamné l’attentat terroriste.  



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Une tendance qui se renforce : 30.000 touristes américains en Tunisie

Suivant