Les 10 diplomates tunisiens kidnappés en Libye, de retour en Tunisie

Les 10 diplomates tunisiens kidnappés en Libye, de retour en Tunisie
National
print



Les diplomates tunisiens, kidnappés en Libye et libérés, hier jeudi 18 juin, sont arrivés à l'aéroport militaire de l'Aouina à Tunis aujourd'hui. A leur arrivée, le ministre qui les accueillait, ce vendredi 19 juin, à l’aéroport, a indiqué que le nombre de Tunisiens de retour de Libye est de vingt-trois, dont des agents et fonctionnaires du Consulat de Tunisie à Tripoli. Taieb Baccouche a, dans ce contexte, exhorté les Tunisiens en Libye à rentrer au pays et éviter, à l’heure actuelle, tout déplacement dans ce pays. Un des diplomates retenus en otage, Jamel Saibi, a témoigné ce vendredi 19 juin auprès de Mosaïque FM, suite à leur libération et est revenu sur leur enlèvement, en précisant qu'il ne remettrait plus jamais les pieds en Libye.

[quote_box_center]Un groupe armé a débarqué dans la matinée du vendredi dernier et a emmené 10 diplomates tunisiens à bord d'un véhicule vers une destination inconnue. Au début, ils nous ont mal traités, puis deux jours après ils ont changé de comportement. Une fois qu'ils ont contacté le dirigeant Fajr Libya, Walid Klib qui les a rassurés sur son état, ils ont donc changé de comportement.[/quote_box_center]

Rappelons que les 10 membres du consulat tunisien à Tripoli avaient été enlevés depuis le 12 juin dernier par un groupe armé libyen. De plus, dans ce même contexte, Walid Klib, le dirigeant de Fajr Libya, a été libéré ce jeudi 18 juin. Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, a par ailleurs annoncé ce vendredi 19 juin, la fermeture du consulat de Tunisie à Tripoli, suite à l’enlèvement de dix membres du consulat par une milice armée.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Une tendance qui se renforce : 30.000 touristes américains en Tunisie

Suivant