Les dix membres du consulat de Tunisie à Tripoli libérés

Consulat de la Tunisie à Tripoli
Consulat de Tunisie à Tripoli

« Les membres du corps diplomate tunisien du consulat de Tunisie à Tripoli ont été libérés », a affirmé ce jeudi 18 juin un activiste des droits de l’homme, Mustapha Abdelkabir sur les ondes de Radio Tataouine.

« Cette libération a eu lieu dans la soirée du mercredi 17 juin après de nombreuses négociations entre les parties tunisiennes et libyennes. Les diplomates se retrouvent actuellement au consulat tunisien et ont déjà appelé les membres de leurs familles » ajoute-t-il.

Dix membres du consulat tunisien à Tripoli ont été kidnappés et séquestrés depuis le 12 juin dernier par un groupe armé libyen. L’incarcération du dirigeant de Fajr Libya, Walid Klib par les autorités tunisiennes en serait la cause.

Rappelons que le tribunal de première instance de Tunis avait émis, le 18 mai dernier un mandat de dépôt à l’encontre de Walid Klib, dans une affaire à caractère terroriste. Il avait été arrêté le 14 mai à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Neuf Tunisiens enlevés samedi dernier, ont été libérés rapportait l’agence TAP hier, qui cite le spécialiste de la question libyenne, Mustapha Abdelkebir.

Commentaires: