Habib Essid : Les jours de grève seront prélevés sur les salaires

Habib Essid 2e conf de presseDans une interview accordée ce soir, mardi 16 juin 2015, à la chaîne nationale Al Wataniya 1, le chef du gouvernement, Habib Essid a abordé quelques sujets brûlants de l’actualité tunisienne, à savoir le terrorisme et les conflits sociaux.

Pour le chef du gouvernement, toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de prévenir d’éventuels attentats, des mesures encore plus drastiques pour le mois de Ramadan.

Il a affirmé que la Tunisie travaillait en étroite collaboration avec ses voisins algériens dans cette lutte commune contre le terrorisme.

M. Essid a été très clair concernant les conflits sociaux qui secouent le secteur de l’enseignement depuis quelques mois. L’Etat n’a pas les moyens de faire face à des hausses salariales et ne jouera pas au bras de fer avec les grévistes. Les prélèvements des journées de grève seront faits dans le respect de la loi, et ce, quel que soit le secteur.

Il a affirmé que le gouvernement avait de bonnes relations avec l’UGTT mais que certains partis étaient derrière ces agitations sociales et que toutes les décisions prises par le ministre de l’Education, Néji Jalloul, avaient été prises avec son aval.

Commentaires: