« Winou el pétrole » : Trois partis politiques, dont le CPR, manifesteront le 13 juin à Tunis

winou el petrole
« Winou el pétrole » | Webdo | Khaled Nasraoui

Les partis du Congrès Pour la République (CPR), le Courant Démocratique et Al Binaa al Watany organiseront une manifestation ce samedi 13 juin devant le théâtre municipal à Tunis, dans le cadre de la campagne « Winou el pétrole ».

Un accord a été trouvé avec le ministère de l’Intérieur pour que cette manifestation soit autorisée et ait lieu de 16h à 19h selon un communiqué publié par le CPR.

Les signataires de cette demande sont Imed Daimi, secrétaire général du CPR, Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant Démocratique et Ridha Chouaibi du parti Al Binaa.

Parmi les demandes des participants et organisateurs de cette manifestation : l’ouverture du dossier des richesses naturelles, winou el pétrole, le droit de manifester pacifiquement, la neutralité des forces de l’ordre du conflit politique ainsi que des demandes concernant la transparence et la lutte contre la corruption.

Une manifestation a eu lieu samedi 6 juin dans le cadre de la campagne « winou el pétrole? » mais a été réprimée par les forces de l’ordre faute de non-autorisation par le ministère de l’Intérieur au cours de laquelle un des membres des LPR, « Recoba », a été arrêté.

Une campagne, lancée fin mai sur les réseaux sociaux, qui est également soutenue par l’ancien président provisoire et ancien président du parti CPR, Moncef Marzouki, mais dont le parti au pouvoir, Nidaa Tounes, qualifie de campagne mensongère et irresponsable.

Commentaires: