Jardins d'enfants anarchiques : Peine de prison pour les récidivistes

Jardins d'enfants anarchiques : Peine de prison pour les récidivistes
National
print



« Nous avons accordé au dossier de l’enfance une attention toute particulière, durant les 100 premiers jours du gouvernement » a déclaré ce jeudi 11 juin, la ministre de la Famille et de l’Enfance, Samira Meraï sur les ondes de Radio Express FM. La ministre a avancé des chiffres alarmants : "Seulement 35% des enfants bénéficient de bonnes conditions en Tunisie" précisant que "les principales difficultés restent la faiblesse des moyens". Malgré tous les efforts déployés par le ministère, dans le cadre de sa lutte contre l’ouverture des jardins d’enfants, la ministre a indiqué, que le nombre de jardins d’enfants anarchiques n’a pas reculé. A ce titre, elle a tenu à rappeler qu’une loi-cadre réglementant le secteur a été préparée.

[quote_box_center]"Cette loi comprend une loi dissuasive qui inclut des amendes entre 5 et 10 mille dinars. En cas de répétition Il est possible que le responsable soit puni d’une peine de prison…"[/quote_box_center]

En ce qui concerne, les violences physiques et sexuelles faites contre les enfants, les chiffres sont d'autant plus alarmants où on évoque plus de 160 cas de violences enregistrés en 2015.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un troisième terroriste à Kasserine

Suivant