Un bikini connecté sur smartphone qui détecte les coups de soleil

Un bikini connecté sur smartphone qui détecte les coups de soleil
Tech
print



On n'arrête plus la technologie, même à la plage elle s'invite près de vous. Un maillot de bain équipé d'un capteur d'UV vient d'être lancé par une entreprise alsacienne. Ce dernier, relié à un smartphone, permet d'envoyer des alertes indiquant le moment pour mettre de la crème solaire et éviter les coups de soleil.
Stop aux coups de soleil
De nombreuses personnes oublient de se protéger en mettant de la crème solaire lorsqu'elles sont à la plage. Et lorsqu'elles se protègent, il est souvent trop tard, les coups de soleil sont déjà là. Grâce au bikini connecté, plus aucun risque d'oubli, ou de rougeurs indésirables. La PME de Mulhouse, en Alsace, Spinali Design, a imaginé cette innovation équipée d'un boîtier attaché au slip de bain qui mesure l'intensité des UV. Relié à un smartphone, le capteur permet donc d'envoyer des alertes lorsqu'il est temps de mettre de la crème solaire. Renseigné sur le type de peau de l'utilisatrice, il indique également l'indice de protection à utiliser. L'application alsacienne propose également une fonction originale "Valentin", qui envoie l'alerte à l'homme chargé d'étaler la crème solaire, évitant ainsi que l'utilisatrice vienne à cramer sous les rayons du soleil. Commercialisée sur internet depuis mi-mai, l'application est disponible sur iOS et Android. Ce bikini connecté est disponible à partir de 149 euros et jusqu'à près de 200 euros, selon les options sélectionnées et pour des modèles sur mesure.
Bientôt une version pour les hommes
Messieurs, ne soyez pas jaloux, vous aussi vous pourrez demander prochainement à votre compagne de vous badigeonner de crème solaire. La marque Spinali Design envisage à présent de réaliser ce même concept pour les maillots de bain masculins. Vos enfants aussi pourront bientôt bénéficier de ce nouveau modèle de maillot bain avec un capteur de géolocalisation intégré, permettant ainsi de le retrouver si l'enfant s'éloigne trop en faisant des châteaux de sable. En collaboration avec le Commissariat à l'énergie atomique de Grenoble, la marque alsacienne souhaite également concevoir des capteurs plus petits, intégrés directement au textile, afin de pouvoir bronzer tranquillement sur le ventre sans être gêné.

Laure-Hélène Bonenfant




Commentaires

La Nasa de retour sur la Lune, mais sans astronautes…

Précédent

Signature d'une convention entre la direction et le syndicat de base des agents de Topnet

Suivant