Des avocats clubistes appellent à la levée de l'immunité parlementaire de Ridha Charfeddine

Des avocats clubistes appellent à la levée de l'immunité parlementaire de Ridha Charfeddine
Sport
print



Quelque dizaines d’avocats, d’obédience clubiste, ont organisé, dans la journée de ce mercredi 10 juin, une conférence de presse à l’hôtel Africa à Tunis pour revenir sur les déclarations polémistes de certains dirigeants de l’Etoile Sportive du Sahel, notamment, son président Ridha Charfeddine et son directeur exécutif, Houcine Jenayeh.
Plainte contre Charfeddine et Jenayeh… auprès de l’IDV et du ministère public
Ils ont donc décidé, de leur plein gré, en tant qu’avocats et supporters du Club Africain, de défendre l’honneur de leur club et de porter plainte contre tous ceux qui ont fait et/ou dit du mal, sans preuves, contre le CA. Une plainte qui sera déposée auprès du ministère public et de l'Instance Vérité et Dignité (IVD).
"Des supporters nous ont sollicités pour porter plainte"
Les avocats ont, par ailleurs, appelé à la levée de l'immunité  parlementaire du président de l'ESS, Ridha Charfeddine, également député Nidaa Tounes de Sousse, afin qu'il puisse être traduit devant la justice. Prenant la parole, Kamel Ben khelil, explique que le CA est une grande famille.

[pull_quote_center]Chacun de ses membres devrait défendre, à sa façon, les intérêts du club. Des supporters nous ont sollicités pour porter plainte contre ces deux hommes et rendre justice à leur club. Nous avons répondu à l’appel…[/pull_quote_center]

"Ne mettez pas en doute un titre mérité !"
"Plus la fin du championnat approche plus que la tension monte entre les deux clubs, et ce, à cause des déclarations irresponsables de certains dirigeants étoilés. Un type de discours qui vise à intimider et à inciter à la violence. Ce qui a des impacts dangereux, d’un point de vue juridique", a-t-il dit.
Déclarations interdites aux -18 ans
"Des déclarations interdites aux moins de 18 ans. Le problème est devenu plus profond et plus grave", indique Ben Khelil dans une déclaration donnée à Webdo après la conférence. "Car, a t-il poursuivi, mettre en doute un titre que nous méritons nous blesse et nous révolte".
La souplesse des clubistes se retourne contre eux
Abdalla Guellela a souligné, par ailleurs, que les dirigeants étoilés, comme par hasard, n’évoquent le dossier de la corruption dans le foot tunisien que suite à une victoire du CA. "Faut t-il leur rappeler que l’ESS a remporté, cette saison, plus d’un match grâce à des erreurs arbitrales !", a-t-il lancé.

[pull_quote_center]La souplesse des dirigeants du Club Africain se retourne contre eux. Il y a une justice et on va voir si ces accusations sont vraies ou si elles émanent de l’imagination de Charfeddine et de Jenayeh, a ajouté Guellela.[/pull_quote_center]

Une justice transitionnelle dans le foot tunisien ?
Abdalla Guellela a insisté sur le fait que tous ses collègues avocats ont réagi d’une façon indépendante sans cordonner avec le bureau du CA. "Deux dirigeants seulement veulent mettre en péril une histoire commune entre les deux clubs", a t-il dit. Nous aurions dû appeler à l’application de la justice transitionnelle dans le football tunisien." Si justice aurait été faite, plusieurs clubs auraient pu perdre la moitié de leur titre".
Le Club africain a perdu 21 points cette saison
De son côté, Anes Ben Malik, a précisé que le Club Africain a perdu 21 point suites à des erreurs arbitrales. On nous accuse de nous avoir sifflés plusieurs penaltys. Que peut-on attendre d’une équipe qui aligne des joueurs comme Saber Khelifa, Zouheir Dhaouadi et Djabou. Des attaquants vifs et rapides, qui obligent l’adversaire à commettre des fautes dans la surface ?



Commentaires

Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

SU Cup : La Tunisie termine 3e et empoche 700 mille dollars

Suivant