Un Suédois remporte la 1ère étape de la coupe du monde de Formule 1 Air race à Monastir

Un Suédois remporte la 1ère étape de la coupe du monde de Formule 1 Air race à Monastir
Divers
print



La première étape de la coupe du monde de formule 1 Air Race a été organisée ce dimanche 7 juin à l'aéroport Habib Bourguiba de Monastir. La course s'est déroulée sur 5,8 kilomètres, à 15 mètres au dessus du sol. Les appareils étaient légers, entre 250 et 300 kilos, et composés de deux grosses roues à l'avant et d'une petite à l'arrière. Chaque pilote remporte des points aux différentes étapes, celui qui en a le plus gagne la coupe du monde.
Un suédois remporte la course
Le Suédois Thom Richards a remporté la course, à bord de son avion le "hot stuff", en 48,9 secondes, soit une vitesse de 427Km/h. Deux Américains son également montés sur le podium : Jay Jones, originaire du Colorado a terminé deuxième avec son appareil « Quadnikckel Racer » en 50 secondes (413 Km/h) et Michael Mundell, originaire de l’Ohio, a atteint la troisième place avec "Second Wild" en 52 secondes (400km/h).
Catégorie argent
Pour ce qui est de la catégorie argent, d'autres avions, plus longs et plus lents, sont utilisés. L'américain Philip Goforth, originaire du Texas, a fait le meilleur chrono avec son avion "Pooder", juste derrière lui arrivent Justin Philipson et son appareil "Kermin" ainsi que l'Ecossais Des Hart a bord de son "Hart Attack". La prochaine étape de la coupe du Monde de course avions Air Race 1 se déroulera le 28 juin à Lleida en Espagne, quant à la troisième et dernière étape, elle aura lieu le 20 septembre à Reno aux USA.

Elodie Potente




Commentaires

Horaires d’été des services administratifs et commerciaux de Tunisie Telecom

Précédent

Tunisie- Trafic de drogues : Mandat de dépôt contre un jeune acteur et quatre autres suspects

Suivant