Le PDG du groupe Orange soutient "Tunisie Passion", une innovation 100% tunisienne

Le PDG du groupe Orange soutient "Tunisie Passion", une innovation 100% tunisienne
Tech
print



A l'occasion du lancement de l'application "Tunisie Passion" ce 4 juin , le PDG français du groupe Orange, Stéphane Richard a salué l'initiative tunisienne et a réaffirmé le soutien du groupe français à cette innovation.
Le président directeur général français du groupe Orange, Stéphane Richard a souligné que l'application "Tunisie Passion", lancée par le groupe de télécommunications est une initiative purement tunisienne. L'idée est née en Tunisie et elle a été conçue par des développeurs tunisiens. Il a également indiqué le soutien du groupe Orange pour la création de cette application :

[quote_box_center]C'est une innovation 100% tunisienne, Orange France n'y a pas spécialement contribué mais le groupe Orange a soutenu cette initiative. [/quote_box_center]

Orange France soutient "Tunisie Passion"
Le PDG français d'Orange a signalé sa volonté de trouver des solutions pour promouvoir l'application en France et en Espagne :

[quote_box_center]Je crois que l'idée c'est que l'on ait le maximum de téléchargements, et pour cela il faut faire connaître l'application. Je vais réfléchir en rentrant en France aux moyens qu'on peut avoir dans nos réseaux de boutiques, en France et en Espagne principalement, de faire connaître cette application et d'encourager les gens à la télécharger. [/quote_box_center]

En France, ce genre d'application est déjà en vigueur et face à la réussite de ces initiatives, il encourage d'autant plus la Tunisie à développer et à faire connaître cette application afin de promouvoir son tourisme culturel.
Le smartphone comme guide touristique
Stéphane Richard ajoute que grâce à la popularisation des smartphones, ce genre d'application est un bon moyen de découvrir le patrimoine culturel.

[quote_box_center]Le smartphone est un outil qui se prête beaucoup à recevoir des contenus pour le tourisme et la culture, à terme cela va remplacer les guides. C'est une sorte de guide instantané et ludique. [/quote_box_center]

 Laure-Hélène Bonenfant et Elodie Potente




La Nasa de retour sur la Lune, mais sans astronautes…

Précédent

Orange lance en grande pompe l'application "Tunisie Passion" au musée du Bardo

Suivant