Les sponsors de la FIFA qualifient la démission de Blatter "d'étape positive pour le bien du football"

Les sponsors de la FIFA qualifient la démission de Blatter "d'étape positive pour le bien du football"
Sport
print



Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), le Suisse Sepp Blatter a annoncé mardi 2 juin sa démission de son poste qu'il occupait depuis 1998.
Blatter visé par les investigations du FBI
Fraîchement réélu président de la FIFA pour les 4 prochaines années, le Suisse était poussé à la sortie suite au scandale de corruption qui a touché la FIFA et dévoilé par le Federal Bureau of Investigation (FBI) américain. Lors de son annonce de démission au siège de la FIFA, Sepp Blatter a annoncé que "la FIFA avait besoin d'une profonde restructuration". Il est également touché par les investigations menées par le FBI et sept membres de la FIFA ont été arrêtés et risquent d'être extradés vers les Etats Unis pour les soupçons de corruption et de pots de vin reçus. De son côté, Interpol vient d'émettre ce mercredi 3 juin six notices rouges visant notamment deux ex-responsables de la FIFA.
Les sponsors qualifient la démission de Blatter d'étape positive pour le football
Les grands sponsors de la FIFA ont réagi à cette annonce faite par Sepp Blatter dont Coca Cola et Visa. La compagnie de boissons américaine a qualifié cette démission d'étape positive pour le sport, le football et les fans. "Nous espérons que cette décision aidera la FIFA à se transformer rapidement et devenir une institution très nécessaire durant le 21ème siècle" De son côté Visa espère que cette démission servira à une "refonte profonde" au sein de la FIFA.

"Transparence, intégrité et fair-play doivent être les maîtres mots de la nouvelle administration et Visa se ​​tient prête à travailler avec la FIFA envers ces principes."

L'équipementier allemand Adidas ainsi que la marque américaine McDonald's se sont également félicités de cette démission. Un départ qui fut attendu par ces marques prestigieuses.
Les réactions sur Twitter après l'annonce de la démission de Blatter :



Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

Ons Jabeur quitte Stuttgart

Suivant