La Russie et la Tunisie ont signé un protocole d'entente pour l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire

La Russie et la Tunisie ont signé un protocole d'entente pour l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire
National
print



Les gouvernements russe et tunisien ont signé, lundi 1er juin, à Moscou, un protocole d'entente pour la coopération dans l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire, lors de l'ATOMEXPO qui se déroule du 1er au 3 juin. Cette signature a été annoncée par Rosatom, qui est l'agence fédérale de l'énergie atomique russe. Le protocole a été signé par le directeur général adjoint du groupe Rosatom N.N. Spasskiy et l'ambassadeur de Tunisie en Russie, Mr Ali Goutali.

[quote_box_center]Ce protocole d'entente inclut le développement de l'infrastructure de l'énergie nucléaire en Tunisie ; le soutien aux recherches fondamentales et appliquées ; la conception, la construction et l'exploitation de réacteurs nucléaires ; la production et l'utilisation des radio-isotopes dans l'industrie, la médecine, l'agriculture ; la gestion des déchets radioactifs ainsi que la formation et la préparation de spécialistes en physique et énergie nucléaire...[/quote_box_center]

Il s'agit de la première signature commune entre la Russie et la Tunisie pour le développement de l'énergie nucléaire en Tunisie. Un protocole qui prévoit également "la formation d' une équipe de travail pour déterminer les projets communs contribuant à la mise en œuvre des plans de la partie tunisienne afin de créer l'énergie nucléaire nationale, ainsi que d'autres projets communs d'intérêt mutuel".



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Alerte météo : Un vent fort soufflera sur la Tunisie

Suivant