« 3alli Soutek » : Deux jeunes de Gafsa sélectionnés pour représenter leur région auprès du gouvernement

L’événement « 3alli Soutek » (Lève ta voix), lancé par l’organisation Wasabi, en partenariat avec l’association Sawty et WES, et visant à engager les jeunes dans leur région, a débuté sa visite, ces samedi 30 et dimanche 31 mai, à Gafsa.

Trente jeunes de Gafsa ont été accueillis pour cette initiative afin d’échanger et de relever trois problèmes constatés dans leur région, le système d’éducation, l’état de la santé publique et les opportunités d’emploi au-delà du secteur énergétique.

7746cbc1-8294-43d4-9f63-2fc3af5b9f5d
Maali Touzri et Moheyddine Elaoui vont représenter la région de Gafsa

A l’occasion de ces deux journées, deux jeunes ont été sélectionnés pour assister et animer une conférence nationale sur les challenges auxquels la jeunesse tunisienne fait face.

Moheyddine Elaoui fait campagne pour l’amélioration de la santé publique et l’inclusion des jeunes pour les décisions, et Maali Touzri, quant à elle, fait campagne pour le système d’éducation, notamment auprès des jeunes.

L’association Sawty va par la suite initier ces deux représentants de Gafsa aux techniques de plaidoyer afin qu’ils puissent se faire entendre et représenter leur région auprès du gouvernement tunisien.

Rappelons que la première tournée aura également lieu à Sidi Bouzid les 6 et 7 juin prochains et à Kairouan les 13 et 14 juin.

Commentaires:

Commentez...