L'officine médiatique de l'EI en Tunisie publie le bilan de leurs attaques depuis avril 2011

L'officine médiatique de l'EI en Tunisie publie le bilan de leurs attaques depuis avril 2011
Sécurité
print



L'office médiatique de l'Etat Islamique en Tunisie, Ifrikia média (@iFrK26), a publié, lundi 25 mai, le bilan des attaques de leurs terroristes depuis le mois d'avril 2011 jusqu'au mois de mai 2015 en Tunisie.
82 terroristes morts contre 114 tués côté Tunisien
Selon les chiffres publiés par cette officine, 82 terroristes seraient morts contre 114 du côté des forces de l'ordre et de l'armée tunisienne, depuis le début de leurs attaques terroristes en Tunisie à savoir avril 2011. Ces 82 terroristes morts appartiendraient à Ansar Al Chariaa, Katibet Oqbaa Ibn Nafaa et Jond Al Khilafa en Tunisie, selon l'officine.
L'auteur de la fusillade de Bouchoucha serait "islamiste" selon eux
Néanmoins, l'officine de l'EI se félicite de la fusillade perpétrée par un soldat de l'armée tunisienne au sein de la caserne militaire de Bouchoucha, lundi 25 mai. Ils considèrent que l'auteur de cette fusillade, un caporal de l'armée, serait islamiste et reprochent aux autorités tunisiennes de diffuser des mensonges en déclarant que cette fusillade serait "un accident et non une attaque" et que son auteur ne serait pas "terroriste mais qu'il souffre de troubles psychologiques et a des problèmes conjugaux." Le bilan de la fusillade s’élève à 7 morts et 10 blessés, selon le porte-parole de l'armée Belhassen Oueslati.



Tunisie : 754 personnes recherchées arrêtées en un jour

Précédent

Tunisie : 7 soldats tués et 10 blessés, bilan de la fusillade à la caserne militaire de Bouchoucha

Suivant