Les grévistes auteurs d'agressions, menacés de sanctions par le ministère de l'Education

Les grévistes auteurs d'agressions, menacés de sanctions par le ministère de l'Education
National
print



La grève des enseignants des écoles primaires a débuté, ce mardi 26 mai, et devrait durer jusqu'au jeudi 28 mai. En ce premier jour de grève, Mohamed Halim, membre du syndicat de l'enseignement de base, relevant de l'UGTT,  rapporte que "le taux de participation des enseignants a dépassé 96%". Cependant, selon un communiqué publié par le ministère de l'Education, des sanctions seront prises contre certains grévistes. Le communiqué rapporte que plusieurs enseignants ne souhaitant pas participer à la grève avaient été malmenés, victimes d'agressions physiques et verbales.

[quote_box_center]Le ministère appelle les instituteurs et directeurs d'écoles primaires à se conformer aux textes de la constitution qui stipulent le respect du droit à la grève et au travail.[/quote_box_center]

Mohamed Halim a ajouté que la commission administrative sectorielle se réunira le 29 mai 2015 pour discuter des formalités de la grève administrative qui prend en compte le boycott des examens du troisième trimestre.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Phosphate : Vers le lancement d’un projet tuniso-chinois

Suivant