Arrestation en Italie d'un Marocain soupçonné d'avoir participé à l'attaque du Bardo

Arrestation en Italie d'un Marocain soupçonné d'avoir participé à l'attaque du Bardo
National
print



Un Marocain soupçonné d'avoir participé à l'attentat sanglant du musée Bardo en Tunisie, qui a fait 22 morts et 43 blessés le 18 mars dernier, a été arrêté à Milan en Italie, rapportent les médias français, selon une information obtenue par l'AFP auprès de la police milanaise. Ce Marocain, soupçonné par la Tunisie d'avoir participé à l'attaque du Bardo et qui serait recherché, a été arrêté, dans la soirée du mardi 19 mai à Gaggiano, une commune de la région de Milan. Il s’appelle Abdelmajid Touil, a 22 ans et a été arrêté dans l’appartement où résident sa mère et ses deux frères, selon le quotidien italien Corriere qui rapporte qu’il a été arrêté suite à l’enquête menée depuis des semaines par les services de renseignements italiens en collaboration avec les renseignements tunisiens. Il serait arrivé en Italie le 17 février 2015 sur un bateau de migrants et sous un faux nom, et aurait été expulsé. Un mois après, il serait parti en Tunisie. Le jeune homme est soupçonné d’être l’un des terroristes ayant commis l’attaque du musée du Bardo et un mandat d’arrêt international avait été lancé par la Tunisie contre lui qui le soupçonnent d’avoir participé à l’attentat du Bardo, le 18 mars dernier.
Dans l’attente d’être extradé
Le jeune homme, visé par un arrêté d’expulsion émis à la mi-février, juste après son arrivée à Porto Empedocle, dans le sud de la Sicile, serait ainsi soupçonné d’être parti en Tunisie puis revenu en Italie après l’attentat. Sa mère a signalé la perte du passeport de son fils, et c’est de cette façon que les autorités ont pu arrêter Abdelmajid Touil. Le jeune homme est actuellement détenu à la prison de Saint Vittore dans l’attente d’être extradé.

Mercredi, 18 mars, deux hommes Yaasine Laabidi 26 ans et Saber Khachnaoui 20 ans exécutent un attentat terroriste au musée du Bardo. Le bilan est très lourd, 21 touristes, un lieutenant à la BAT (Brigade antiterroriste) Aymen Morjane, ont été tués dans l'attaque.




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Un ancien secrétaire d'Etat condamné à trois ans de prison

Suivant