170 Tunisiens pris en otage à Tripoli par un groupe libyen armé : Le MAE dépêche Touhami Abdoulli en Libye

170 Tunisiens pris en otage à Tripoli par un groupe libyen armé : Le MAE dépêche Touhami Abdoulli en Libye
National
print



Le consul général tunisien en Libye, Ibrahim Rezgui, a annoncé, dimanche 17 mai, sur les ondes de Radio Mosaique FM, qu'environ 170 Tunisiens sont détenus par Katibat Fajr Libya à Tripoli.
Un des cadres de Fajr Libya détenu en Tunisie

Selon lui cette détention qu'il qualifie "d'aléatoire" intervient comme riposte à l'arrestation de l'un de leurs cadres jeudi dernier à l'aéroport de Tunis Carthage.

[quote_box_center]L'un des chefs de cette katiba a été arrêté par les forces de l'ordre, jeudi dernier [14 mai] à l'aéroport Tunis Carthage et sera traduit devant la justice au plus tard ce mardi [19 mai]. Si aucune accusation n'existe à son encontre et n'est inculpé dans aucune affaire touchant la sécurité du pays, il sera libéré.[/quote_box_center]

Mr Rezgui a rajouté que les autorités tunisiennes sont en contact avec leurs homologues libyens tout en espérant la libération de ces Tunisiens détenus assurant qu'ils sont en bonne santé.

Touhami Abdouli à Tripoli
Le secrétaire d'Etat chargé des affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, qui était en visite à Alger avec le chef du gouvernement, s'est rendu en Libye pour suivre de près cette affaire avec les autorités libyennes. Rappelons que samedi 9 mai, Beji Caid Essebsi a reçu au Palais de Carthage, le dirigeant islamiste libyen cheikh Ali Al-Sallabi fondateur du parti Al-Bina Wa Tanmia une des composantes de Fajr Libya De leur côté, les internautes tunisiens s’inquiètent sur le sort de leurs compatriotes détenus par Fajr Libya qui ne fait pas partie du gouvernement de l'est reconnu par la communauté internationale. Quelques Libyens se félicitent quant à eux de cette détention. BBC World a publié récemment la carte de la Libye qui démontre les divisions du pays, l'ouest étant détenu par Fajr Libya qui contrôle également la capitale Tripoli.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie - CNSS : L’octroi des crédits démarre le 1er avril

Suivant