Jamaity Awards : Les meilleures initiatives associatives récompensées

Les meilleures initiatives des associations tunisiennes seront récompensée, ce samedi 16 mai lors d’une cérémonie, Jamaity awards, organisée par la plateforme Jamaity.

Cette cérémonie se déroulera à l’hôtel Carthage Thalassa de Gammarth à 18h00. Cinq prix seront remis lors de la cérémonie, trois associations par catégories ont été présélectionnées.

  • Pour le prix innovation, parrainé par Mercy Corps, sont nommés : le First Skills club, l’Association pour la Culture numérique libre et l’association Gaia : Ferme Thérapeutique pour Handicapés.
  • Pour le prix durabilité parrainé par la Banque mondiale, sont nommés : le Centre d’Etudes de Carthage, l’Association Tunisienne de Prévention de la Toxicomanie et l’Association Tigar Parité Citoyenneté Kasserine.
  • Pour le prix impact local parrainé par le Programme des Nations Unies pour le développement sont nommés : l’Association Femme et Citoyenneté, l’Association Intégration des Habitants des Forêts et l’Association Gabes Action.
  • Pour le prix coalition et networking parrainé par l’UNESCO, sont nommés : l’association Coalition Pour la Femme, l’association ATL MST SIDA et l’association de la Coordination Nationale Indépendante pour la Justice Transitionnelle.
  • Pour le prix plaidoyer et mobilisation communautaire parrainé par l’OXFAM sont nommés : l’Association Tunisienne des Contrôleurs Publics, l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises et l’Association Amel d’Environnement Métlaoui.

Les associations primées bénéficieront d’une mise en lumière médiatique ainsi qu’un prix de 5000 dinars pour poursuivre leurs projets.

Jamaity est une plateforme créée par le British Council, réseau euro-méditerranéen des Droits de l’Homme et en partenariat avec la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie.

Elodie Potente

Commentaires:

Commentez...