Les grands journaux absents des kiosques ce matin suite à un bras de fer entre distributeurs

11259019_1646364368933307_1155719217_n
Photo : WEBDO | Mohamed Ali Sghaier

Tunis | L’absence des grands journaux des kiosques a été remarquable ce mardi 12 mai. Les quotidiens La Presse, Le Temps, Assabah, Le Maghreb, Assahafa, Al Dhamir et l’hebdomadaire Akher Khabar n’ont, en effet, pas été mis en vente dans de nombreux kiosques à Tunis.

C’est ce que nous avons pu constater en faisant la tournée des kiosques. Les raisons de cette absence partent du fait que la distribution de ces journaux a été perturbée à cause du lancement d’une nouvelle société de distribution nommée « Le Distributeur ».

Celle-ci regroupe les journaux cités pour contrer le monopole détenu par l’unique société de distribution qui existe depuis des années et qui est dirigée par Messaoud Daâdâa.

Un des revendeurs au centre-ville nous a confirmé qu’il y a eu un problème de distribution des journaux cités ci-dessus, ce matin.

[pull_quote_center]Une société de distribution de journaux a été créée pour distribuer les journaux. Face à cette situation, Daâdaâ a dit aux revendeurs de ne pas recevoir les journaux. Ils ont reçu des consignes de Daâdaâ de ne pas mettre en vente ces journaux…[/pull_quote_center]

Un autre revendeur a confirmé que lesdits journaux ne sont pas en vente à cause d’un problème qu’il n’a pas tenu à aborder.

Des revendeurs auraient donc refusé de se faire livrer les journaux en question suite à des pressions, ce qui a conduit à la tenue d’une réunion d’urgence au siège au siège de l’UGTT entre le syndicat de l’information et les responsables de l’association des directeurs des journaux.

Commentaires:

Commentez...