Affaire Chourabi et Ketari : Le MAE tunisien envoie le consul de Tunisie à Tripoli en mission à Baydha

Sofiene-Chourabi-et-Nadhir-KtariDans un communiqué publié, ce jeudi 30 avril à 12h18 sur sa page Facebook, le ministère des Affaires étrangères s’est exprimé concernant l’affaire des deux journalistes tunisiens Sofiene Chourabi et Nadhir Ketari.

Selon ce communiqué, le ministère des Affaires étrangères annonce « avoir contacté les parties officielles en Libye qui ont précisé que les aveux des terroristes sont le résultat d’une enquête et d’interrogatoires préliminaires« .

MAE - chourabi - ketari 30-04-2015

Les terroristes arrêtés ayant avoué avoir exécuté les deux journalistes tunisiens, le Ministère des Affaires étrangères a décidé de charger le consul général de Tunisie à Tripoli de se rendre à Baydha à la tête d’une délégation afin d’avoir plus d’éléments sur l’affaire.

« Le consul général de Tunisie à Tripoli a été chargé de se rendre à Baydha à la tête d’une délégation dans le but d’effectuer les vérifications nécessaires avec les parties officielles libyennes et de connaître les parties impliquées dans cette affaire pour prendre les dispositions nécessaires à leur encontre« , souligne le communiqué.

Rappelons que les informations concernant le sort des deux journalistes reste flou et que le porte-parole du gouvernement libyen provisoire de Tobrouk, Hatem Laâribi a affirmé, ce jeudi 30 avril, que « les personnes arrêtées appartenant à l’organisation terroriste de l’Etat islamique ont avoué lors de leur interrogatoire l’assassinat de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari et reconnu les avoir exécuté et enterré dans les environs de la ville de Derna ».

Commentaires:

Commentez...