Incendie à Moncef Bey : Des commerces ravagés et des dizaines de milliers de dinars de pertes matérielles

De nombreux commerces du marché Moncef Bey ont été ravagés, dans la matinée de ce mardi 28 avril, par un incendie. Au total, une vingtaine de commerces de matériel électronique sont partis en fumée, nous a déclaré le porte-parole de la Protection civile de Tunis.

IMG_1027
Photo : WEBDO | Khaled Nasraoui

[pull_quote_center]Une vingtaine de commerces ont été endommagés et les pertes matérielles s’élèvent à des dizaines de milliers de dinar, mais heureusement, aucune perte humaine n’a été enregistrée lors de cet incendie qui s’est déclaré vers 07h30. On enregistre également l’effondrement d’un mur à cause de la chaleur provoquée par l’incendie.[/pull_quote_center]

IMG_1003
Photo : WEBDO | Khaled Nasraoui
IMG_1009
Photo : WEBDO | Khaled Nasraoui
IMG_1020
Photo : WEBDO | Khaled Nasraoui

Sept véhicules de la Protection civile étaient sur place pour éteindre l’incendie, selon notre correspondant à Moncef Bey.

Les propriétaires des commerces ont assisté, impuissants au ravage de leurs boutiques.

[pull_quote_center] »Vers 07h30, le gardien nous a ouvert la grande porte puis a ouvert le compteur d’électricité. Dès qu’il a actionné l’interrupteur, il y a eu un court-circuit et un début d’incendie s’est déclaré. Puis nous avons averti la Protection civile qui est arrivée au bout d’un quart d’heure », nous a indiqué un des commerçants ».[/pull_quote_center]

IMG_1043
Photo : WEBDO | Khaled Nasraoui
IMG_1045
Photo : WEBDO | Khaled Nasraoui
IMG_1063
Photo : WEBDO | Khaled Nasraoui

Tous ont salué la rapidité des secours. « Sans la Protection civile tout Moncef Bey serait parti en fumée », nous a précisé le commerçant.

« On demande des solutions d’urgence. On demande des autorisations pour bâtir nos magasins, mais la municipalité refuse », ajoute-t-il. « Je viens de subir des pertes de l’ordre de 70.000 dinars », ajoute un second commerçant.

Ce n’est pas la première fois que le souk Moncef Bey prend feu. D’autres incendies, se sont, par le passé, déclarés dans ce carrefour du commerce parallèle où s’effectuent généralement toutes les bonnes affaires.

Commentaires:

Commentez...