La Tunisie reçoit un don chinois composé de mitrailleuses et gilets pare-balles

SONY DSC
Photo : Ministère de la Défense

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue ce mardi 28 avril à la base militaire de l’Aouina, le ministre de la Défense, Farhat Horchani, s’est vu remettre un don chinois de l’Ambassadrice de Chine en Tunisie.

Ce don est composé de mitrailleuses, de munitions, de gilets pare-balles, et d’un laboratoire pour l’apprentissage de la langue chinoise qui servira à faciliter la formation de militaires tunisiens en Chine.

[quote_box_center] »La République populaire de Chine n’a cessé de soutenir l’effort des Forces Armées tunisiennes dans l’une de ses missions à savoir le développement du pays. En effet elle leurs a accordées ces dernières années un soutien logistique qui a été d’une grande utilité. Aujourd’hui, La Chine témoigne encore une fois de son amitié sincère envers la Tunisie par l’octroi de matériel militaire, lequel permettra de renforcer les capacités opérationnelles des nos forces armées dans leur lutte contre le terrorisme et toutes les activités illicites », a déclaré le ministre de la Défense, lors de la cérémonie, tout en rappelant que la coopération militaire tuniso-chinoise connaît une évolution remarquable dans le domaine de la formation avec la participation des militaires tunisiens à des stages aux écoles militaires chinoises.[/quote_box_center]

Commentaires:

Commentez...