L'alpiniste tunisien Tahar Manaï, sain et sauf après le séisme au Népal

L'alpiniste tunisien Tahar Manaï, sain et sauf après le séisme au Népal
International
print



Sain et sauf, un Tunisien, Tahar Manaï se trouvait au camp de base de l'Everest au moment où le tremblement de terre causant une avalanche s'est déclenché, ce samedi 25 avril, emportant sur son passage la vie de plusieurs dizaines d'alpinistes.
Le premier Tunisien à gravir l'Everest
Tahar Manaï a réussi à joindre ses proches en France et en Tunisie pour les rassurer suite au tragique événement, indiquant que "la moitié du camp de base est gravement endommagée puisqu'il a été englouti sous la neige", avant d'ajouter que la descente des survivants de l'avalanche allait avoir lieu.

[quote_box_center]"J’ai eu beaucoup de chance. Je vais bien." a averti l'alpiniste Tahar Manaï[/quote_box_center]

"Dernières Nouvelles"Tahar Manaï a appelé sa famille hier matin heure de Kathmandu, signalant qu'il allait bien, qu'... Posted by L'ascension d'une Nation on dimanche 26 avril 2015
L'alpiniste tunisien et sapeur-pompier originaire de Sousse et vivant en France souhaitait être le premier Tunisien à gravir l'Everest avec le drapeau tunisien. Il avait lancé l'opération "L'ascension d'une Nation" pour "construire l’image de notre pays". 
3.200 morts et 6.500 blessés
Le bilan du séisme meurtrier qui a touché le Népal, ce samedi 25 avril, s'alourdit. Il a causé la mort de plus de 3200 personnes et compte 6500 blessés. L'Inde, la Chine et le Bangladesh, pays voisins, ont également été touchés. Les secours tentent de retrouver des survivants et de secourir les blessés.

Laure-Hélène Bonenfant




Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

L'Iran offre-t-il une deuxième chance à Israël ?

Suivant