Rapport sur le bonheur dans le monde : Les Tunisiens ne sont pas très heureux, les Libyens beaucoup plus

Rapport sur le bonheur dans le monde : Les Tunisiens ne sont pas très heureux, les Libyens beaucoup plus
International
print



Un nouveau rapport sur le bonheur dans le monde publié ce vendredi 24 avril vient de classer la Tunisie à la 107ème place parmi les 158 pays dont les habitants sont les plus heureux. Le "World Happiness Report" (rapport sur le bonheur dans le monde) examine 158 pays et est publié chaque année depuis 2012 par une organisation sous l'égide de l'ONU. Le classement est établi grâce à des experts dans des champs de recherche variés, et prend en compte des indicateurs comme le PIB par habitant, l'espérance de vie, le niveau de corruption ou les libertés publiques.
La Tunisie 107ème sur 158 pays, la Libye 63ème
Les Tunisiens ne sont décidément pas le peuple le plus heureux au monde, mais loin de là, ils sont classés dans la deuxième partie du tableau malgré des perceptions de corruption minimes mais également avec des libertés publiques peu élevées. Parmi les pays arabes, ce sont les Emirats arabes unis qui ont la population la plus heureuse se classant à la 20ème position devançant l'Oman 22ème et le Qatar 28ème. La Libye se classe quant à elle à la 63ème place et à la population la plus heureuse du Maghreb malgré la guerre civile qui persiste depuis la chute du régime de Kadhafi en 2011. La Syrie qui est en guerre depuis l'été 2011 se classe à la 156ème place sur 158.
Les Suisses sont les plus heureux au monde
De son côté la Suisse a la population la plus heureuse au monde devançant les pays scandinaves à savoir l'Islande, le Danemark et la Norvège ainsi que le Canada qui se place en 5ème position. La France se classe à la 29ème position derrière l'Allemagne 26ème, les Etats-Unis 15èmes et le Royaume Uni 21ème. Le Burundi et le Togo ferment quant à eux la marche du classement.



Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Le ministre libyen de l'Intérieur tire à boulets rouges sur la Tunisie !

Suivant