Ligue 1 (25ème J.) : Le nul entre l'ESS et l'EST profite au CA en attendant les décisions du CNAS

Ligue 1 (25ème J.) : Le nul entre l'ESS et l'EST profite au CA en attendant les décisions du CNAS
Sport
print



L'Etoile Sportive du Sahel et l'Espérance Sportive de Tunis ont fait match nul 1-1 ce jeudi 23 avril dans un match en retard comptant pour la 25ème journée de Ligue 1.
L'Etoile domine la première période
Les Etoilés qui ont évolué en 4-1-4-1 ont largement dominé la première période se procurant plusieurs occasions face une défense espérantiste fébrile sur les côtés. L'arbitre international de la rencontre Slim Blekhouas n'a pas hésité à sortir le carton jaune dès le début de la rencontre après la simulation de Alaya Brigui qui s'est écroulé dans la surface de réparation adverse cherchant à obtenir un penalty. Un penalty qui n'a pas tardé mais qui était contestable suite à une faute de main involontaire du latéral gauche espérantiste Houssem Bejaoui. Ce dernier a vu le ballon de Naguez lui heurter le coude collé au corps. Le penalty a été transformé par Youssef Mouihbi à la 27', prenant le gardien espérantiste Sami Helal à contre-pied. Quelques minutes plus tard, le milieu de terrain étoilé part dans le dos de la défense espérantiste et n'avait plus que le gardien Sami Helal à battre, mais il est attrapé par deux fois par le maillot de la part de Ghailane Chaalali. Une faute qui n'a pas été sifflée par l'arbitre, laissant l'avantage aux Etoilés mais avertissant une minute plus tard le jeune milieu de terrain espérantiste.
Un erreur d'arbitrage qui coûte cher à l'ESS
José De Morais effectue un changement tactique dès l'entame de la seconde période, laissant le latéral droit Sameh Derbali aux vestiaires et incorporant l'attaquant Haythem Jouini. Quelques secondes après le début de la seconde mi-temps, les Espérantistes obtiennent un penalty par Akaichi qui se fait accrocher dans la surface étoilée. Haythem Jouini fraîchement rentré sur la pelouse transforme son penalty permettant ainsi à l'Espérance d'égaliser à 1-1 à la 48'. Les Etoilés ne flanchent pas et partent à l'attaque devant le regroupement des Espérantistes derrière, et auraient pu bénéficier d'un second penalty suite à l'accrochage de Mouihbi dans les six mètres "sang et or" par Chaalali, mais l'arbitre qui était à quelques mètres n'a rien sifflé.
Vague de protestations
Une erreur d'arbitrage qui a provoqué une vague de protestations du côté des joueurs et du staff technique de l'ESS et à leur tête l’entraîneur Faouzi Benzarti, qui fidèle à son habitude a pénétré sur la pelouse et s'est dirigé vers l'arbitre provoquant l'arrêt de la rencontre pendant près quatre minutes. Par la suite, les deux entraîneurs adjoints de l'ESS et de l'EST, Ridha Jeddi et Perreira ont été expulsés par l'arbitre central. Le jeu a ensuite repris mais avec un fléchissement certain des joueurs de part et d'autre. Seule une occasion de Haythem Jouini face à face avec Balbouli à la 74' aurait pu être le tournant de la rencontre, mais le gardien étoilé a bien repoussé le ballon permettant aux siens d'assurer le match nul 1-1 à domicile. Ce match nul profite au CA, désormais seul leader de la Ligue 1, toutefois, il faudra attendre les décisions du CNAS dans l'affaire Ghazi Abderazzek et celle du match non disputé entre le CSHL et l'ESS. Dans le second match en retard de la journée, le CS Sfaxien et le CA Bizertin ont fait match nul 0-0.  

Résultats 25ème J.

* CS Sfaxien – CA Bizertin 0-0 Arbitre : Karim Mahjoub * Etoile S. Sahel – Espérance ST 1-1 Buts : Youssef Mouihbi 27' (pen.) / Haythem Jouini 48' (pen.) Arbitre : Slim Belkhaouas * Club Africain – JS Kairouanaise 1-0 But : Tijani Belaid 24′ (pen.) Arbitre : Mokhtar Dabbous * AS Djerba – AS Gabes 2-1 Buts : Mohamed Abdeddaiem 48′ – Mathieu 51′ / Boubaked Ndior 80′ Arbitre : Haythem Guirat * Stade Gabésien – US Monastirienne 0-0 Arbitre : Youssef Srairi * AS Marsa – ES Métlaoui 2-2 Buts : M. Ali Ben Hammouda 11′ – Mustapha Ouedragou 82′ / Zied Baccouche 48′ – Foued Kheraifi 58′ Arbitre : Mohamed Said Kordi * EGS Gafsa – CS Hammam-Lif 2-0 Buts : Willfred 15′ – Chakib Lachkhem 90′ Arbitre : Walid Jeridi * Stade Tunisien – ES Zarzis 0-0 Arbitre : Amir Ayadi



Commentaires

Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

SU Cup : La Tunisie termine 3e et empoche 700 mille dollars

Suivant