Jazz à Carthage 2015 : Akua Naru fait vibrer le public au Palais des Congrès

Jazz à Carthage 2015 : Akua Naru fait vibrer le public au Palais des Congrès
Culture
print



Tunis | La sixième soirée du festival de Jazz à Carthage 2015 s'est déroulée jeudi 16 avril au palais des congrès avec les concerts du duo espagnol Chano Dominguez et Nino Josele ainsi que la chanteuse américaine Akua Naru, dans une salle archicomble et un public de tout âge.
Un début de soirée sur un rythme de jazz ibérique
Le premier spectacle n'a duré qu'une petite heure et a moins passionné le public. Il a été donné par le duo espagnol avec Chano Dominguez au piano et Nino Joselo à la guitare. Le duo a présenté son nouvel album “Chano & Josele” joué sur un air de jazz ibérique et composé tantôt à deux, tantôt en solo.
Akua Naru enchante le public
Le second spectacle a débuté aux alentours de 22 heures avec l'entrée en scène de la chanteuse de hip-hop et poétesse Akua Naru qui a réalisé une magnifique performance mixant  hip-hop, jazz et blues. Accompagnée par des applaudissements de la salle à son entrée, Akua Naru a demandé au public de se lever et de se rapprocher de la scène tout en l'accompagnant pendant ses chansons. Une ambiance palpitante qui a duré plus de une heure et demi grâce à l'harmonie trouvée entre la chanteuse et un public qui lui était dévoué.Akua Naru n'a cessé de répéter pendant son spectacle "I love Tunisie", "I'm happy to be there" (J'aime la Tunisie, Je suis heureuse d'être ici) et de remercier le public. La chanteuse américaine a dédié une nouvelle chanson aux américains noirs victimes des abus de la police américaine.



"19B" sélectionné pour le 44e Festival International du Film du Caire

Précédent

La Foire internationale du livre de Tunis inaugurée par Kais Saied

Suivant