Ligue 1 (24ème J.) : CA – ESS – EST, la course à trois est lancée !

CA-ESS-EST

Plus que 7 journées et le rideau tombera enfin sur une saison qui aura été à l’image des précédentes, pittoresque et médiocre. La Ligue 1 tunisienne ne fait plus rêver et les raisons sont multiples, à commencer par le fait que le football tunisien fait plus parler de lui dans les bureaux de la FTF, de la LNFP, de la DNA, CNAS et j’en passe que sur les exécrables pelouses qui ne donnent vraiment pas envie de flirter avec un ballon.

Une nouvelle étape se joue ce week-end et elle aura sûrement son lot de surprises, de plaintes, de mécontents, etc… Pourtant, rares les fois où à ce stade de la compétition, trois coleaders se sont tenus la main. Et ils vont sûrement le faire encore jusqu’à ce que l’un d’eux craque…

Pour revenir à la Ligue 1, cette 24ème journée sera un examen pour tous les prétendants au titre. Ce samedi 11 avril, le Club Africain aura un écueil de taille à enjamber en allant à Boukornine pour y affronter le CS Hammam-Lif tout auréolé de ses 3 points acquis face à l’Etoile suite à la décision de la commission d’appel de la FTF.

Demain, ce sera au tour des Etoilés, qui en quelques jours ont perdu 1 point au classement (réserve du SG), puis en ont gagné 3 en battant le CAB sur le score de 2-0, avant d’être déclarés perdants sur le score de 2-0 contre le CSHL ! L’ESS ira à Gabes pour affronter l’ASG. Un match à haut risque après une semaine éprouvante pour les nerfs.

Le troisième larron, l’Espérance aura une tâche plus facile face au Stade Tunisien. Dans ce genre de derby, les « Sang et or » sont toujours au rendez-vous, mais les Stadistes ne sont plus cette équipe fébrile. Ils auront sûrement du pain sur la planche et auront à cœur de mettre fin à la belle série de l’EST qui reste sur sept victoires et une défaite lors de la phase retour.

 

Programme de la 24ème journée
(tous les matches à 14h30)

Samedi 11 avril

* Stade Hammam-Lif : CS Hammam-Lif – Club Africain (Watania 1)
Arbitre Sadok Selmi

Dimanche 12 avril

* Stade Rades : Espérance ST – Stade Tunisien (Watania 1)
Arbitre Maher Harrabi

* Stade 15 Octobre : CA Bizertin – AS Djerba
Arbitre Mejdi Belhadj Ali

* Stade Mustapha Ben Jannet : US Monastirienne – CS Sfaxien (Hannibal TV)
Arbitre M. Ali Ben Naceur

* Stade Ali Zouaoui : JS Kairouanaise – Stade Gabésien
Arbitre Oussama Ben Ishak

* Stade Gabes : AS Gabes – Etoile Sportive du Sahel (Watania 2)
Arbitre Yassine Harrouche

* Stade Gafsa : EGS Gafsa – AS Marsa
Arbitre Mohamed Ben Hassana

* Stade Ben Guerdane : ES Zarzis – ES Métlaoui
Arbitre Khaled Guizani

classement

Commentaires:

Commentez...