Le groupe télévisé français TV5 Monde attaqué par "cybercaliphate"

Le groupe télévisé français TV5 Monde attaqué par "cybercaliphate"
International
print



Les chaînes, le site web et plusieurs pages Twitter et Facebook de TV5 Monde ont été victimes hier soir, mercredi 8 avril, d'une attaque informatique. Le ou les pirates ont baptisé leur attaque "cybercaliphate", se revendiquant du côte de l'Etat islamique. Le système informatique interne a été interrompu, et les programmes ont suivi. L'équipe du groupe télévisé français n'avait plus accès à la messagerie.   Vers 22 heures, les programmes ont été interrompu. En riposte, TV5 monde a "désactivé" son site pour ne pas laisser libre court aux pirates. Facebook et Twitter de TV5 Monde n'ont pu être récupérés que plus tard dans la nuit. Hélène Zemmour, Directrice du numérique de TV5 Monde a indiqué à francetvinfo que cette attaque est une première, en trente ans.

[pull_quote_center]Nous avons subi une attaque historique, d'une ampleur inédite en trente ans. Toutes nos antennes, qui émettent dans le monde entier, sont tombées. Le piratage a commencé peu après 22 heures par les réseaux sociaux, puis un message écrit en français, en arabe et en anglais a remplacé la page d'accueil de notre site internet. On pouvait y lire des menaces envers notre chaîne, et une glorification de la charia. Ce même message était relayé en notre nom sur les réseaux sociaux.[/pull_quote_center]

Une enquête sera ouverte pour comprendre ce qui s'est passé explique Mme Zemmour, sans savoir vraiment les motifs de cette attaque.



Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Israël lance une attaque de drones contre l’Iran

Suivant