Affaire de financement de campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye : Le fils de Guéant interrogé

Affaire de financement de campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye : Le fils de Guéant interrogé
International
print



[quote_box_right]

François Guéant, 39 ans, est le fils de Claude Guéant. Il est avocat fiscaliste. Il a été suppléant du député UMP du Morbihan Loïc Bouvard et président des Jeunes Actifs de l'UMP. Il a été accusé d'avoir profité de faveurs de "piston" entre 2007 et 2012, en devenant directeur de cabinet du président de l'Assemblée des chambres de commerce et d'industrie puis conseiller dans les cabinets ministériels de Brice Hortefeux, Rachida Dati et Alain Marleix.

[/quote_box_right]

France | François Guéant, fils de Claude Guéant, est en garde à vue depuis lundi 30 mars dans le dossier des accusations de financement de campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye de Mouammar Kadhafi, rapportent ce mardi les médias français. Il est interrogé sur divers "mouvements financiers".Sa garde à vue peut durer jusqu'à ce mercredi.

Le 6 mars dernier, le père Guéant a été placé en garde à vue par la police judiciaire également dans le cadre de cette affaire. En 2013, il a justifié le versement, en 2008, de 500.000 euros dans son compte, alors qu'il était Secrétaire général de la présidence de la République française, par des « fonds qui proviennent pour l’essentiel de la vente de deux tableaux du XVIIe siècle, qu’il aurait vendu à un certain Sivajothi Muthiah Rajendram ». La justice française enquête depuis plus d'un an et demi sur cette vente. Une autre version serait plausible pour justicier le versement de cet argent. D’après les médias français, Il est entendu notamment dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en avril 2012 sur un possible financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Claude Guéant était secrétaire général de la présidence de la République française du 16 mais 2007 au 27 février 2011.  



Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Le ministre libyen de l'Intérieur tire à boulets rouges sur la Tunisie !

Suivant