Tunisie : Le ministère des Affaires religieuses appelle les imams à parler des versets coraniques contre la violence

Tunisie : Le ministère des Affaires religieuses appelle les imams à parler des versets coraniques contre la violence
National
print



Le ministère des Affaires religieuses a appelé ce vendredi 27 mars les imams et les prêcheurs à "rappeler dans leurs prêches et cours, à ceux qui se rendent aux mosquées, "les textes contre la violence et l'intégrisme qu'on trouve dans le Coran et la sunna". [pull_quote_center]

"Ces textes appellent à la modération et à l'optimisme", lit-on dans le communiqué en ajoutant un hadhith du prophète que "ceux qui portent les armes contre nous ne sont pas des nôtres". 

 [/pull_quote_center] Le ministère a aussi appelé les imams à "inciter les citoyens à venir en masse à la marche nationale". A l’instar de la marche républicaine de Paris après l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier dernier, la présidence de la République tunisienne organise une marche internationale suite à l’attaque terroriste du Bardo qui a coûté la vie à 23 personnes. Des chefs d’Etats ont été invités selon la présidence de la République. La marche contre le terrorisme débutera à 11 heures du matin à Bab Saaadoun à Tunis jusqu’au musée du Bardo où le drame a eu lieu le 18 mars dernier.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Une tendance qui se renforce : 30.000 touristes américains en Tunisie

Suivant