Les partis au pouvoir en Tunisie appellent à participer à la marche contre le terrorisme

Marche internationale contre le terrorismeTunis | Nidaa Tounes, Ennahdha, l’Union Patriotique Libre (UPL) et Afek Tounes, ont officiellement appelé leurs partisans et sympathisants à participer à la marche internationale contre le terrorisme qui aura lieu ce dimanche 29 mars.

Nidaa Tounes a lancé un appel, ce jeudi 26 mars, à tous ses partisans à s’unir contre le terrorisme en participant à la marche qui partira de Bab Saâdoun jusqu’au Bardo.

الأحد 29 مارس 2015أحنا باردو، إنتوما باردو، العالم الكل باردوصفًّا واحد ضدّ الارهاب، لا تتخلّفوا

Posted by ‎نداء تونس Nidaa Tounes‎ on jeudi 26 mars 2015

Le parti islamiste Ennahdha a annoncé sa participation à la marche afin de « réaffirmer la cohésion de l’ensemble des Tunisiens face au danger du terrorisme et leur engagement à défendre leur patrie, à protéger leur révolution et à préserver leur liberté ».

Parlant à un journaliste Français qui voulait savoir « jusqu’à quel point ira Daech », le chef d’ennahdha », Rached Ghannouchi a répondu « en enfer ».

Slim Riahi, président de l’UPL, a également appelé les partisans et cadres de son parti à prendre part à la marche.

دعوة تونس في 26 مارس 2015بمناسبة تنظيم المسيرة الوطنية المناهضة للإرهاب يوم الأحد 29 مارس 2015 بحضور عدد كبير من الموا…

Posted by ‎Slim Riahi سليم الرياحي‎ on jeudi 26 mars 2015

Afek Tounes, a créé un événement sur Facebook appelant tous les partis et ses sympathisants à participer à cette marche et à en faire une réussite.

Le président de la République Béji Caid Essebsi, a également appelé ce jeudi 26 mars, dans un communiqué « ses enfants, ses partisans et tous les Tunisiens et Tunisiennes, petits et grands, de toutes les régions de la Tunisie, à être au rendez-vous ce dimanche.

A l’instar de la marche républicaine de Paris après l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier dernier, la présidence de la République tunisienne organise une marche internationale suite à l’attaque terroriste du Bardo qui a coûté la vie à 23 personnes. Des chefs d’Etats ont été invités selon la présidence de la République. La France et l‘Italie ont déjà accepté l’invitation.

La marche contre le terrorisme débutera à 11 heures du matin à Bab Saaadoun à Tunis jusqu’au musée du Bardo où le drame a eu lieu le 18 mars dernier.

Commentaires:

Commentez...