Vidéo de l'opération de sauvetage des touristes et employés au musée du Bardo par la BAT

Vidéo de l'opération de sauvetage des touristes et employés au musée du Bardo par la BAT
National
print



Tunis | Le ministre de l'Intérieur tunisien Najem Gharsalli a présenté, ce jeudi 26 mars, lors d'une conférence de presse, une vidéo montrant les agents de la BAT (Brigade antiterroriste) en pleine opération pour sauver les gens retenus dans le musée du Bardo mercredi dernier 18 mars.

A la fin de l'opération de sauvetage, la BAT a été saluée par la foule en entonnant l'hymne national. Cependant, trois jours après le drame une vague de scepticisme a été sujet de polémique. Certains ont affirmé que les cadavres n’étaient pas ceux des terroristes mais placés dans une sorte de « mise en scène » le jour du drame. Réagissant à cela, le ministère de l’intérieur a publié une vidéo des caméras de surveillance du musée du Bardo montrant l’entrée des terroristes de l’attaque au musée.

La "catastrophe évitée" selon le ministre de l'Intérieur

Le bilan des victimes de l’attaque meurtrière s'élève à 66 victimes au total dont 23 tués et 43 blessés. Deux terroristes, Yassine Laabidi et Jabeur Khachnaoui, ont été tués. Ils étaient en possession de kalachnikov et de grenades, et portaient des ceintures explosives remplies de Semtex, un puissant explosif qu’ils auraient ramené de Libye.

D'après le ministre de l'Intérieur, une catastrophe a été évitée. Quant à leur troisième complice, identifié Maher Ben Mouldi Kaidi, est recherché depuis l'attentat.

23 autres personnes dont une femme, impliquées directement dans l’attaque terroriste du 18 mars, selon le ministre Najem Gharsalli, seront présentées à la justice, ce jeudi 26 mars 2015.




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un deuxième terroriste

Suivant