L'Italie annule la dette de 25 millions d'euros de la Tunisie

L'Italie annule la dette de 25 millions d'euros de la Tunisie
Diplomatie
print



Le ministre des Affaires étrangères italien Paolo Gentiloni, a rencontré ce mardi 24 mars le président Béji Caid Essebsi au Palais de Carthage pour parler notamment de la coopération économique. Il a annoncé l'annulation de la dette de 25 millions d'euros de la Tunisie, rapportent les médias italiens. 

Ces 25 millions d'euros représentent une partie de la dette estimée à 361 MD (moins de 180 M€) selon le rapport de la Banque Centrale de Tunisie de 2012. 

[pull_quote_center]

« Le Président Essebsi nous a demandé deux choses : un engagement économique et la coopération dans le secteur de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme ». Sur le plan économique, en plus de la dette, nous allons travailler avec la France pour impliquer l’Union Européenne en insérant dans le plan Juncker la possibilité de mener des interventions en Tunisie...Le Elmed, une jonction sousmarine entre la Sicile et la Tunisie, un projet de Terna et Steg, société tunisienne de l’énergie, pourrait être l’un des projets financés ».

[/pull_quote_center]

M. Gentiloni a affirmé que l’Italie prendra part également à la marche contre le terrorisme qui aura lieu à Tunis, ce dimanche 29 mars.




Sébastien Beaulieu : Un ambassadeur au service de la coopération tuniso-canadienne

Précédent

L’Italie annonce officiellement sa participation à la marche internationale contre le terrorisme à Tunis

Suivant