L’Italie annonce officiellement sa participation à la marche internationale contre le terrorisme à Tunis

Taieb Baccouche - Paolo Gentiloni
Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche a reçu son homologue italien Paolo Gentiloni, qui a confirmé la participation de l’Italie à la marche internationale contre le terrorisme | Photo : page Facebook MAE

Tunis | M. Paolo Gentiloni, ministre italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a annoncé, ce mardi 24 mars que l’Italie prendra part à la marche contre le terrorisme qui aura lieu à Tunis, ce dimanche 29 mars.

M. Paolo Gentiloni a été reçu ce mardi 24 mars par M. Taieb Baccouche, ministre des Affaires Etrangères tunisien au siège du ministère où son homologue italien a fait part du soutien et de la solidarité de l’Italie à la Tunisie suite à l’attentat terroriste perpétré au Musée du Bardo, annonce un communiqué du MAE, publié sur sa page Facebook.

A l’occasion de cette rencontre, le ministre italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a indiqué que « l’Italie répondra à l’invitation des autorités tunisiennes pour part à la marche contre le terrorisme et y sera présente ».

Durant cet entretien, M. Taieb Baccouche a présenté les condoléances du gouvernement tunisien aux familles des victimes italiennes et a émis le souhait pour un prompt rétablissement des blessés séjournant encore dans les hôpitaux tunisiens.

L’accent a été également mis sur la détermination de la Tunisie et l’Italie à conjuguer leurs efforts en vue de lutter contre le terrorisme et la nécessité d’un traitement plus efficace par la Communauté internationale des problèmes sous-jacents qui nourrissent les sentiments de haine et d’extrémisme, tels que la pauvreté et l’exclusion.

La rencontre a, par ailleurs, été une occasion pour procéder à un échange de vues sur la situation en Libye et ses répercussions notamment sécuritaire.

Outre une audience avec le président de la République et des visites aux blessés italiens, le ministre des Affaires étrangères italien se rendra au Musée du Bardo pour prendre part à la cérémonie officielle qui y aura lieu ce mardi 24 mars.

Commentaires:

Commentez...