Le Global Network Operations Centre « GNOC » de Tunisie Telecom certifié conforme au standard Business Processus Framework

Le  Global Network Operations Centre « GNOC »  de Tunisie Telecom certifié conforme au standard Business Processus Framework
Tech
print



Le Global Network Operations Centre «GNOC» de Tunisie Telecom a été certifié conforme au standard Business Processus Framework (eTOM) de TM Forum, annonce dans un communiqué, ce jeudi 19 mars, l’opérateur. Cette certification porte sur la conformité des processus opérationnels end to end du GNOC par rapport à la bonne pratique du Business Processus Framework (eTOM) de TM Forum. Ces Processus seront de la sorte alignés de bout en bout aux normes internationales réduisant ainsi les coûts et les risques associés à l’exploitation et à la maintenance des réseaux et services de Tunisie Telecom. Aussi, un langage commun sera adopté pour l’usage interne et avec les organismes externes, les fournisseurs et les partenaires permettant ainsi la fluidité des interactions et la réduction des délais d’intégration des nouveaux projets. Cette certification permettra par conséquent à Tunisie Telecom d’améliorer davantage son expérience Client tout en optimisant ses coûts opérationnels. A souligner que le « GNOC » de Tunisie Telecom assure la supervision centralisée, l’exploitation et la maintenance des réseaux et des plateformes de services 24h/24 et 7j/7.



Commentaires

La Nasa de retour sur la Lune, mais sans astronautes…

Précédent

Un Important contrat de fourniture de services de télécommunication signé entre la STIP et Tunisie Telecom

Suivant