Attaque du musée du Bardo : Le bilan s’établit à 21 morts et 44 blessés, selon Habib Essid

Habib Essid
Fin de l’opération aux alentours de l’Assemblée des représentants du peuple.

MISE A JOUR | Mercredi 18 mars 2015 | 22h00

Tunis | Le bilan de l’attaque terroriste contre le musée du Bardo s’établit à 21 morts dont 17 touristes, 2 Tunisiens, 2 terroristes abattus et à 44 blessés, a annoncé le chef du Gouvernement Habib Essid dans la soirée de ce mercredi 18 mars.


Le chef du gouvernement Habib Essid avait annoncé dans un premier bilan, que 19 personnes avaient été tuées dont 17 touristes et deux Tunisiens, dans une intervention à la télévision nationale ce mercredi 18 mars suite à l’attaque terroriste au musée du Bardo.

Musée du Bardo

Des bus de touristes attaqués par des individus vêtus de tenues militaires

[pull_quote_center]

Les deux Tunisiens tués dans l’attaque terroriste cet après midi sont un membre des forces spéciales et une femme travaillant au musée. D’après M. Essid, il y a des Polonais, Italiens, Allemand et des Espagnols.

[/pull_quote_center]

24 autres personnes ont été blessées dont 22 touristes de nationalités italienne, polonaise, espagnole, sud-africaine, française et japonaise selon le ministre de la Santé Said Aidi.

Revenant sur les événements, Habib Essid a indiqué que des bus de touristes ont été attaqués par deux individus vêtus de tenues militaires au niveau de l’entrée dans le parking du musée du Bardo.

Deux terroristes tués

Deux terroristes ont été tués par les forces de l’ordre selon Habib Essid. Cependant, le nombre des assaillants est de quatre ou cinq membres a-t-il indiqué. Les autres sont en fuite, a-t-il ajouté.

[pull_quote_center]

Les terroristes étaient approximativement au nombre de cinq. Il y a une forte probabilité que les deux terroristes abattus étaient soutenus et aidés par deux ou trois autres éléments. En tout cas, les recherches ont été accentuées afin de les retrouver.

[/pull_quote_center]

Commentaires:

Commentez...