Gabès : Huit diplômés chômeurs en grève de la faim depuis 18 jours

Gabès : Huit diplômés chômeurs en grève de la faim depuis 18 jours
Régions
print



Dans le local de la LTDG (Ligue Tunisienne des Droits de l Homme) à Gabès, huit diplômés chômeurs ont entamé une grève de la faim depuis le 27 février. Ils protestent contre leur situation sociale actuelle nous a déclaré ce lundi 16 mars, Salem Ayari, secrétaire général de l'Union des Diplômés Chômeurs (UDC).
Une caravane nationale de solidarité se rendra à Gabes mercredi 18 mars
M. Ayari a annoncé que ces huit chômeurs, six hommes et deux femmes ont entamé cette grève de la faim depuis 18 jours à cause de leur situation de "chômeurs de longue durée". [quote_box_center]"Il y a des diplômés depuis 1997, des gens mariés, des mères de familles parmi ces personnes. Leur état de santé est devenu très dangereux."[/quote_box_center] Le secrétaire général de l'UDC a rajouté que plusieurs caravanes de solidarité de Tunis et des autres régions de la Tunisie en soutien à ces huit chômeurs diplômés, se rendront mercredi 18 mars au siège du LTDH à Gabès. A 38 ans, un diplômé en SVT ( Science de la vie et de la terre), Anouar Ghrab, explique l'action de ses sept camarades grévistes par un ras-le-bol général. [pull_quote_center]

 "Nous avons fait partie de toutes les négociations avec les autorités régionales, mais ils nous n'ont jamais répondu positivement, notre chômage a perduré et nous n'avons trouvé aucun autre moyen à part entamer une grève de la faim."

  [/pull_quote_center]    



"3alli Soutek" : Les jeunes proposent leurs solutions pour lutter contre le chômage

Précédent

Grand-Tunis : La rocade X4 bientôt opérationnelle

Suivant